dimanche 28 octobre 2012

tutorial serviteur lourd

Le premier tuto du blog afin de vous montrer de quelle façon je monte un serviteur lourd.

d'abord, l'ensemble des pièces utilisées en commun sur tous les modèles (bon d'accord, je n'avais de quoi en monter que deux, mais c'est déjà un début)


 A gauche, le pieds avant et après découpe ;
 à droite, après le collage. Il ne manque plus que du greenstuff pour combler les vides.


Les jambes avec un aimant sur la jambe droite, qui ne sert à rien pour le moment, il a été placé en prévision de la mise en place d'armes lourdes.




 Le servocrâne dont le pied d'origine a été supprimé pour permettre un collage par le flanc.


 Les pièces qui composent le centre du corps, il s'agit des montants d'armes lourdes provenant de lands raiders. Il n'y a besoin que d'un peu de découpes pour les adapter l'un à l'autre.
Ci-dessous, différentes vues de l'assemblage.
Surtout, ne pas oublier de placer un aimant entre les deux montants, il servira pour positionner l'armement "central".





Le corps accompagné de la carte plastique qui va finir de l'habiller
  • en premier, la plaque frontale de 12 (9+3)*11 mm, avec une pliure à 3 mm 
  • ensuite, la plaque inférieure de 23*4 mm
  • et pour terminer la plaque supérieure de 13*4 mm



L'arme qui émerge du corps, pour le moment un simple bolter, mais je prévois d'autres armes d'où l'utilisation d'une feuille aimantée simplement collée à la place du chargeur.



Les deux serviteurs que j'ai monté, les vues sont suffisantes pour déterminer comment se posent les pièces ; l'un est équipé d'un système vox longue portée (la plaque supplémentaire à l'arrière sert également de support à un boitier contenant l'équipement vox) et l'autre de cellules énergétiques.






Ils seront soclés sur du 40mm, je ne sais pas encore sur quel profil count as je vais les positionner pour 40k mais ils me seront des plus utiles dans mes sessions de jeu de rôle.

petro,
have fun

Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous à notre flux RSS ...


Aucun commentaire: