mercredi 16 janvier 2013

CXVII.I.I

La séquence émotion

La semaine dernière, j'ai demandé à Sam si ça lui disait de jouer à Space Hulk v2 et là il m'a regardé avec des yeux tout pétillants et m'a dit "Oui", puis il m'a indiqué, les yeux larmoyants "Je n'ai jamais joué à Space Hulk.".

Devant une telle détresse émotionnelle, n'écoutant que mon élan empathique, je me suis lancé immédiatement et sur le champs dans la réalisation des figurines nécessaires pour y jouer, il y a en effet bien longtemps que j'ai revendu les terminators de ma boîte Space Hulk.

Le choix et l'adaptation

Pour la première unité, j'ai choisi les figurines de Vengeance Noire. Il y a eu moins de travail de modifications que je ne le craignais, les épaulières droites où j'ai retiré le symbole des Dark Angels, quelques lames brisées à combler, 2-3 bricoles à retirer, un aimant à mettre en place... bref, que du bonheur.

La peinture

J'ai simplement suivi le schéma de mon chapitre (autant faire d'une pierre deux coups) sans fioritures, il n'y a que les plumes où j'ai dû "réfléchir" et sur lesquelles j'ai simplement suivi ma façon de peindre des parchemins (pour rester dans les mêmes tons) en omettant le rotting flesh et le blanc, et en ajoutant une touche de fortress grey.

Les images

Une vue d'ensemble de l'escouade CXVII.I.I : Première Lame

Le terminator avec arme lourde a été agrémenté d'un aimant pour passer du canon d'assaut au lance flammes lourd ; des sceaux de pureté Black Templar ont été placés sur la jambe gauche pour dissimuler le retrait d'un symbole Dark Angel.
L'arme lourde en version canon d'assaut
L'arme lourde en version lance flammes lourd


Pour les deux figurines identiques, j'ai effectué la différenciation très simplement, par le positionnement du bras droit et l'ajout, pour celui de droite, d'une lame Dark Angel et pour celui de gauche, d'un bouclier Black Templar sur l'épaulière gauche.








Le Frère équipé d'un poing tronçonneur vu de face, vous noterez le simple remplacement d'un symbole Dark Angel par une lanterne Black Templar. 






 Le Frère Sergent, seul le symbole de l'épaulière droite a été retiré.



Petro,
have fun

Vous avez aimé cet article ? Abonnez vous à notre flux RSS ...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Sniff, je suis trop "émotioné", sniff. Vivement les jets d'acide et les flashs dans de sombres corridors, le tout sur des guitare saturées... ok je me calme et je patiente.